
Les plantes de la Lune détiennent des pouvoirs magiques insoupçonnés. Si elles sont plantées lors de la bonne phase lunaire, leurs effets sur nos vies peuvent en effet être considérablement décuplés.
Un nombre croissant de personnes érudites cultivent leurs propres herbes, que ce soit à la ferme, dans un petit jardin en arrière-cour, ou dans des pots de fleurs disposés sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Les résultats obtenus sont toujours favorables lorsque les plantes de la Lune sont plantées en harmonie avec Dame Nature.
C’est un fait incontestable, la Lune est un astre qui peut faire beaucoup de bien à notre jardin. En effet, l’unique satellite terrestre naturel imprime son rythme à celui de la nature. Nous vous conseillons néanmoins d’éviter d’utiliser des engrais et produits phytosanitaires chimiques, car ceux-ci annulent les effets bénéfiques de la Lune sur vos végétaux.
Le signe du zodiaque et la phase de la lune au moment de la plantation des plantes de la Lune sont également extrêmement importants.
La plupart des plantes devrait être plantée pendant la nouvelle lune ou sur le croissant de lune et dans le signe du Cancer, du Poisson ou du Scorpion. Il existe cependant quelques exceptions. Découvrez dès à présent lesquelles.
Les composés doivent être entamés lors d’une Lune décroissante, sur les signes du Verseau, du Bélier, des Gémeaux, du Lion ou de la Vierge.
Sachez également que le meilleur moment pour fertiliser ou transplanter vos plantes de la Lune est lorsque le croissant de lune est sur les signes du Cancer, du Poisson ou du Scorpion.
Jardiniers en herbe, désormais vous connaissez les petits secrets de plantes de la Lune : à vous de planter !
A lire aussi :